Symptômes
Aperçu : Manque d'entrain, lassitude, épuisement mental dû à une activité routinière. Surmenage intellectuel.
Principe : L'implication
Phrase clé : Je suis déjà fatigué le matin rien qu’à la pensée de la journée qui m’attend. Je le ferai tout à l’heure.
Description détaillée : On se sent las de corps et d'esprit. Impression de ne pas arriver à mettre de l'ordre dans ses idées. Manque d'envie pour commencer quelque chose, on a du mal à se lancer dans l'action (défaut de starter). On est plus fatigué en se levant le matin qu'en allant se coucher. Cette fatigue disparaît quand on devient intéressé par ses activités et qu'on pense à autre chose que soi-même.
N’aime pas les responsabilités et n’aime pas être jaugé. Ne s’implique pas, reste à l’extérieur des choses. L’effort ne dure pas, il faut le stimuler. Ne supporte pas la routine. Trac avant les examens : « Comment veux-tu que j’y arrive ? ».
Symptômes : Tête lourde, impression de « gueule de bois ». Surmenage intellectuel. Besoin de stimulants pour commencer le travail. Pression ou irritation dans et autour des yeux.
Description positive
Bonne énergie mentale et physique. On est sûr de ses capacités et de sa force. Esprit vif, tête froide on se sent en pleine forme.
Ceux qui savent qu’ils iront jusqu’au bout, qu’ils sont capables. Goût du travail bien fait pour le bien autour de soi et la réalisation intérieure.