A L'HEURE ACTUELLE
Les défis immenses de la connaissance du monde et de nous-mêmes
Nous n’utilisons que 10% des fonctionnalités de notre cerveau. Sans nouvelles des 90% manquants.
On a considéré longtemps que 99% de notre ADN était poubelle (junk). On sait maintenant qu’il est intégralement retranscrit en ARN. A quoi sert-il ?
La majorité de l’univers est inconnue. Si l’on enlève la matière noire et l’énergie noire, on s’aperçoit qu’il ne reste que 5% de notre monde. Qu'en est-il des 95% restants ?
De même pour les sciences de l’infiniment petit : plus nous découpons la matière en morceaux, plus nous en découvrons d’autres !
TOUT CELA N’EST-IL PAS ÉTRANGE ?
C'est juste des exemples de notre incroyable méconnaissance de nous-mêmes et de ce qui nous entoure. La science prétendait nous expliquer le fonctionnement du monde. Elle en est encore loin et la plupart des aspects clés de la réalité demeurent inaccessibles.
Autorisons-nous
Oui ! Autorisons-nous une nouvelle approche de notre structure psychique qui permette de simplifier la compréhension de nos comportements car malgré tous ces descriptifs du fonctionnement humain :
- psychologique,
- psychanalytique,
- psychopathologique
on perçoit vite leurs limites. Mais voilà qu’apparaît un nouveau système explicatif pour prendre le relais des anciennes normes :
C’est tout l’intérêt de la Thérapie des Clés© qui décrit, démontre et corrige. Car oui, elle peut vraiment tout changer !