Aperçu : Haine, envie, jalousie, suspicion. Crainte de "se faire avoir", mauvaise joie. Facilement vexé ou blessé
Principe : La capacité d'aimer.
Phrase clé : Je lui en veux, pas de pardon, je le hais (avec colère).
Description détaillée : Holly pour déverrouiller le cœur. La haine est l'antithèse de l'amour et elle se trouve derrière tous les aspects négatifs du comportement humain. Il est impossible d'être craintif, jaloux, intolérant ou déprimé si l'on aime vraiment et si l'on se sent aimé. La haine engendre l'insécurité, l'agressivité, la jalousie, l'envie, la suspicion ; elle produit la mésentente, la mauvaise humeur et la colère. Beaucoup de feu, rejet violent, regard dur, coupé de ses besoins vitaux d’amour.
C’est un faux tolérant qui milite haineusement dans un mouvement pacifiste.
Symptômes
Sur le plan pathologique, l'agressivité de Holly s'exprime par des coliques, des dermatoses inflammatoires qui démangent ou qui brûlent, de fortes fièvres, des vomissements, de la toux, des allergies, les fortes migraines, ainsi que toutes les manifestations maladives violentes qui expulsent vers l'extérieur la charge agressive accumulée.
MÉDIATEUR (guide de vie dans la Thérapie des Clés©)
Description positive
Peut donner sans rien demander en retour. Ceux qui sont capables de se montrer aimants, tolérants et heureux bien qu'ayant tout perdu et se réjouissent de voir les autres accéder à leur place. Profonde compréhension de la psychologie des autres.