Aperçu : Séquelles d'un choc mental ou physique qu'il soit récent ou ancien. Etat de somnolence psychique.
Phrase clé : Quand j’ai vu ça, entendu ça, compris ça, à ce moment-là j’ai eu un tel choc ! J'en frissonne encore rien que d’y penser.
Description détaillée : Traite toutes les formes de traumatisme. Pour ceux qui sont en grande détresse dans des conditions qui les rendent très malheureux. De subites mauvaises nouvelles, une grande frayeur, une cruelle déception, tout cela produit choc aussi bien que chagrin. On considère comme choc tout impact énergétique direct que notre propre système ne parvient pas à parer. Chaque choc laisse son empreinte et cause une certaine paralysie dans son domaine d'influence. Pour les problèmes de séparation, de trahison, deuils… Il est souvent associé à Honeysuckle.
Il arrive que l'effet de choc soit réprimé, mais il n'en est pas moins là ; quand il y a eu choc, il y a toujours un effet. L'effet de choc peut se révéler des semaines, des mois voire des années plus tard alors que l'incident qui fut le point de départ est oublié. Il pourra se révéler comme dépression nerveuse, maladie de peau, troubles coronaires, ou quelque maladie physique ou mentale dont on ne trouve pas de cause.
Symptômes : Perte de voix, audition, marche, préhension après un choc.
Arthrite, les maladies en « ite » en général.
MÉDIATEUR (guide de vie dans la Thérapie des Clés©)
Description positive :
Recentrage dans son espace-temps. Sensation de paix intérieure et de libération. Récupération rapide des forces. Vivacité intérieure, clarté d'esprit, force intérieure.
Consolation. Adoucisseur des douleurs et des peines.