Aperçu : Résignation, fatalisme, apathie. Mode de vie statique
Phrases clé
C’est incurable, allez ! Il n’y a plus rien à faire. C’est héréditaire. Je n’ai plus la force. Je n’ai plus l’âge. Je me sens vieux. Il faut bien que je m’habitue à vivre avec cela. (Peur du qu’en-dira-t-on).
Description détaillée
Concerne ceux qui sont résignés à leur maladie, leur travail ingrat ou leur vie monotone. Ils font peu d'efforts pour guérir, trouver un autre travail, ou pour jouir des simples plaisirs de la vie. Ils ont le sentiment que c'est leur destin de s'accommoder des conditions qui les affligent et acceptent leur vie sans joie ni plaisir. Le type Wild Rose s'est soumis à son existence et aux conditions qu'elle lui a imposées. Ces personnes sont souvent lasses, elles manquent de vitalité et font parfois de tristes compagnons. Pas de ressort. Pleure sur lui-même. Il semble qu'elles ont renoncé volontairement à la lutte et qu'elles en sont satisfaites. A perdu le sens du propos de sa vie.
Symptômes
Problèmes de rein, de cœur. Manque de tonus intestinal. Voix faible.
Description positive
Vif intérêt pour tout ce qui arrive. Dynamisme et enthousiasme. Bonne vitalité et joie de vivre. Sensation de liberté et de flexibilité intérieures. Certaine légèreté, richesse intérieure.
Combativité, motivation intérieure. Improvisation. Gaîté.