Aperçu : Ressentiment, amertume, susceptibilité, négativisme : les poisons de l'âme.
Phrases clés: C’est toujours à moi que ces choses arrivent ! C'est pas de ma faute, je n’y suis pour rien ! Pourquoi la vie est-elle si injuste ?
Description détaillée : Voilà des gens qui rendent tout le monde responsable, sauf eux-mêmes, de tout malheur, de toute adversité qui les atteint. Ces personnes ont l'impression d'avoir été marquées par le destin soit pour l'échec, soit pour souffrir, mais ne pensent jamais qu'il puisse y avoir une faute de leur part. Se vit comme une victime. Les gens de type Willow sont enclins à remâcher leurs soucis. Amers, râleurs, rancuniers, aigris, ils peuvent gâcher le bonheur des autres. Ce sont des rabat-joie qui se complaisent à répandre la tristesse et le désespoir. Willow se justifie : « Je n’y suis pour rien ».
Ils prennent sans donner, acceptant comme leur dû toute aide qu'on leur apporte et n'en ont pas de gratitude. Grande exigence envers la vie et les autres. On s'attend à trouver ses moindres désirs satisfaits. On fait volontiers endosser ses aigreurs et son dépit à son entourage. Ce manque de respect envers les autres empêche d'éliminer le venin accumulé en soi-même. Cette attitude se développe chez des personnes qui ne sont pas réalisées professionnellement.
Symptômes : Digestion et assimilation difficiles. Rhumatisme possible à cause de rancunes secrètes.
Description positive
Grand optimisme et grande foi. On comprend et on accepte sa responsabilité dans les épreuves rencontrées sur sa route.
Attitude positive. Humour. Créativité.
Conscience de son propre pouvoir.