Aperçu : Peur pour les autres, "mère poule". Relations symbiotiques. Les liens étroits entre les individus.
Principe : La confiance pour les autres
Phrases clés : Il n’est pas encore rentré, que lui est-il arrivé ?
Description détaillée : C'est la peur qui se porte sur ses proches, quand ils rentrent tard, quand ils sont malades. Un mal bénin devient en imagination une maladie grave. S'ils partent en vacances, on craint que quelque calamité ne s'abatte sur eux. On redoute le pire et on s'attend toujours à un malheur pour les siens. Se fait une montagne de rien. Le type Red Chestnut n'arrive pas à admettre que quels que soient les efforts qu'on puisse faire, on ne saurait détourner d'un être ce que le destin a prévu pour lui. D’apparence altruiste, avec une certaine sensiblerie, il est aussi d’une grande affectivité.
L'élixir permet de délier des attachements symbiotiques complexes. A chaque étape de la vie familiale, il permet de relâcher des liens qui deviennent inappropriés, entre la mère et l'enfant, mais aussi dans le couple, afin que puisse se créer un espace de liberté plus grand.
Symptômes :Tendance à l’anxiété chronique.
Typologie spécifique de la peur : On n’est jamais tranquille, toujours à redouter des difficultés petites ou grandes pour ses proches.
Description positive
On sait relâcher les liens relationnels et fusionnels trop intenses. Capacité d'envoyer des pensées de salut et de santé à ceux qui en ont besoin. Aptitude à établir le contact avec les autres sur le plan intérieur.
Sollicitude. Calme, lucidité. Paix.